Qui sommes nous ?

Nous sommes une association loi de 1901 liée au sport et créée en décembre 2015.

Que vous soyez expérimenté ou débutant, le club a pour vocation la pratique du tir récréatif sur cibles fixes et mobiles, de passer de bons moments de tir ensemble et de comparer nos résultats.

Nous tenons beaucoup à entretenir au sein du club un esprit fun et convivial, fondé sur le fairplay, le respect et l’entraide où la tricherie n'a pas sa place.

C’est également avec plaisir que nous vous ferons bénéficier d'une première séance gratuite d’initiation et de découverte au Tir Sportif de Vitesse Airsoft.

Donc si vous êtes passionnés, ou tout simplement curieux, venez découvrir tous les aspects de ce sport pas comme les autres, les initiateurs du club partageront leur savoir de manière ludique et agréable.

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à visiter notre site web ou à nous contacter.

Pourquoi cette discipline ?

Nous souhaitions créer une activité "tir récréatif" à la fois ludique, abordable financièrement et avec des obligations administratives et sécuritaires allégées par rapport au tir à armes réelles. C'est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers cette nouvelle discipline de tir, où chacun peut évoluer à son rythme. L'utilisation de répliques d'armes tirant des billes en plastique apporte de nombreux avantages, notament;

-Possibilité de pratiquer quasiment en tous lieux( en respect avec les règlementations en vigueur)
-Economique
-Peu de nuisance sonore
-Possibilité d'utiliser des projectiles biodégradables
-Montage des installations de tir et de protection simple et rapide à mettre en place
-Pas d'autorisation d'acquisition et de détention pour les répliques d'armes airsoft

Affiliation

Le club est affilié à la Fédération Française d'Airsoft (qui regroupe toutes les activités liées à l'airsoft) et s'appuie sur les règlements de l'IAPS (International Airsoft Practical Shooting) pour ses différents challenges.